Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agenda

- Jeudi 24 Janvier 2013 à 19H00:

  Voeux de la Mairie du 20ème, Salle des Fêtes de la Mairie

 

- Samedi 26 Janvier à 11H00 :

  Tractage marché Belgrand,

  Phoning adhérents et réunion Jeunes

 

  Voeux d'associations du 20ème, 15H30

 

- Dimanche 27 Janvier à 11H00

  Tractage marché Réunion, Place de la Réunion

 

  Suite Phoning avec les Jeunes

 

- Mardi 29 Janvier à 19H00

  Nos voeux en présence de Valérie Pécresse,

  Café Gambetta, Place Gambetta

18 octobre 2014 6 18 /10 /octobre /2014 13:41

Cher(e)s habitant(e)s du 20ème.

Comme vous le savez, j'ai présenté avec mon équipe une liste locale de Droite aux élections municipales dans le 20ème arrondissement de Paris.
Fidèle à mes engagements je reviens vers vous.

J'ai commencé à militer dans le 20ème dès 1995 au RPR avec Philippe Séguin. Je suis de celles et ceux qui militent sur les marchés, à la sortie des métros, en porte à porte; car pour moi la politique est avant tout une passion. Je considère que le contact humain est la chose fondamentale pour créer la confiance entre les habitants et les responsables politiques locaux.

Or, aujourd'hui, les responsables politiques de l'UMP sont trop éloignés de la réalité et du quotidien des Français. A la veille des élections, ils préfèrent des petits arrangements entre amis au travail, à l'effort et au mérite qui n'existent plus. Ils "récompensent "les "gens de salon" et non les "militants de terrain". C'est également pour cela que les Français n'ont plus confiance en la politique.

Voilà pourquoi en décembre 2013, en contradiction avec les méthodes de l'UMP-Paris, incompatibles avec mes valeurs, j'ai décidé de me mettre en congé de l'UMP. Avec mon équipe, j'ai fait le choix de constituer une liste locale de droite authentique aux élections municipales dans le 20ème arrondissement, où je réside depuis 1995. Nous avons réussi le pari de mener une campagne digne et respectueuse des habitants de l'arrondissement. Notre courage et notre détermination tout au long de cette belle campagne ont été salués par tous.

Après cette belle aventure, c’est en toute logique que nous continuons le combat. Sans être affiliés à un parti, mais en menant une politique de Droite authentique et avec des gens qui connaissent vraiment leur arrondissement. Dans les prochains jours, je reviendrai à votre rencontre afin d’échanger sur les problématiques de l’arrondissement. Comptez sur ma détermination pour qu’ensemble nous trouvions des solutions pour mieux vivre dans notre arrondissement.

Je dois vous avouer que j’ai été très surprise par la décision prise par Madame la Maire, Frédérique Calandra, de ne désigner aucun adjoint en charge de la sécurité alors que plusieurs quartiers du 20ème dont Saint-Blaise figurent en Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP) déterminée par le gouvernement. Les trafiquants de drogue se font de plus en plus nombreux en squattant les halls d’immeubles et causant des nuisances à toute heure.

La famille ayant été mon "cheval de bataille" pendant ces élections municipales, je continuerai à me battre pour la défendre. Ainsi je propose à Madame Calandra, de mettre en place une commission d'étude sur la famille avec tous les responsables politiques locaux et associatifs afin d'accompagner et aider les familles à mieux vivre.

Ariane CERUTTI

Partager cet article
Repost0

commentaires